Facebook

Les clients qui nous font confiance en Haute-Savoie.

lire

Suivez ici les actualités du Web, nouveautés, applications...

lire

Suivez l'actualité du Chablais et de la Haute-Savoie.

lire

Comment ajouter les commentaires Facebook sur un blog WordPress ?

Lundi 21 mars 2011

Facebook a mis à jour hier son système de commentaires qui peut s’intaller sur n’importe quel site ou blog. Ce gestionnaire de discussions est loin de faire l’unanimité, car une personne ne peut plus commenter de façon anonyme et elle doit passer par Facebook (elle commente avec son compte facebook), en attendant que le réseau social se décide à intégrer d’autres points d’entrée comme un compte Twitter ou Google par exemple.

Maintenant ce script de commentaires déportés n’a pas que des désavantages, bien au contraire, car il peut apporter plus de trafic sur un blog. En effet le commentaire avec l’URL du post apparait à la fois sur le profil de l’utilisateur et sur son mur si le blogueur a activé la publication sur facebook.

Avec ses « plus » et ses « moins », le plugin social Comments Box risque de mettre un peu de temps avant d’envahir le web… ou pas (techcrunch.com l’a déjà mis par exemple).

Maintenant si vous avez un blog wordpress, et que vous souhaitez avoir ce système de commentaires, comment faire pour l’installer ?

Il y a deux façons: soit avec le plugin wordpress Facebook Comments (explications détaillées ci-dessous), soit directement avec le code fourni ici (mais vous aurez besoin de quelques ajustements; voir *[2è méthode] vers le bas de cet article).

1. Première étape, vous devez télécharger le plugin Facebook Comments for WordPress. Vous pouvez le faire par FTP ou bien directement depuis l’administration de votre blog, dans « Extensions », puis « Ajouter ». Recherchez « Facebook Comments for WordPress » puis cliquez sur « installer maintenant ».

http://www.vincentabry.com

Comments are closed.